Les 5 idéaux Reiki

Comment utiliser les 5 Idéaux Reiki dans votre quotidien?

Le Reiki : Comment utiliser les 5 Idéaux Reiki dans votre quotidien?






Respecter toute forme de vie, c’est d’abord se respecter soi-même.
Les 5 idéaux Reiki représentent des enseignements à appliquer quotidiennement. Le Reiki est une pratique simple de l’ici et maintenant qui vise à capter et diffuser l’énergie d’amour autour de soi. Ces 5 principes constituent une véritable philosophie de vie, il s’agit de les mettre en pratique jour après jour.

 Juste pour aujourd’hui, je suis libre de toute colère
La colère est mauvaise conseillère, dit-on, et c’est bien vrai. Ce sentiment paralyse une partie de votre énergie, emprisonnant le flux vital dans une gangue d’émotions négatives qui vous empêchent d’avancer et de garder un esprit serein. Lorsque vous sentez la colère monter, posez-vous un instant et remontez le fil de ce sentiment. Au besoin, exprimez-le en créant ou en écrivant.

 Juste pour aujourd’hui, je suis libre de tout souci
Etre préoccupé implique des ressassements négatifs, qui trouvent leur source dans la peur. Nous n’avons pas de pouvoir sur les faits qui nous échappent, alors en être préoccupé n’a guère de sens. Eloigner toute préoccupation de l’esprit demande dans un premier temps un effort conscient pour se recentrer dans l’ici et maintenant, une attitude délibérée à adopter. Ce précepte invite au lâcher-prise et à l’acceptation.

 Juste pour aujourd’hui, je suis reconnaissant
Remercier chaque jour la vie de ce qu’elle apporte représente la clé du bien-être intérieur. La gratitude est un sentiment éminemment positif qui draine autour de soi l’énergie d’amour universelle. Toute expérience est porteuse de belles choses, à vous de les capter pour construire votre axe de vie lumineux. Remerciez les gens qui vous entourent et être bon envers toute personne diffuse autour de vous un rayonnement de l’ordre du solaire.

 Juste pour aujourd’hui, je suis dans l’honnêteté 
C’est par un travail dur sur soi-même que l’on arrive à la sagesse, à se libérer des contraintes et à grandir. Travailler dur sur soi-même, apprendre de ses expériences de vie et les transposer au présent représente l’honnêteté envers soi, apporte la joie d’être vivant, en relation et en harmonie avec l’univers.

 Juste pour aujourd’hui, je suis dans le respect
L’univers forme un tout, dans lequel chaque être est connecté. Respecter toute forme de vie, c’est d’abord se respecter soi-même. Etre bon envers toute personne constitue un des maillons de la grande chaîne de la vie. Ce que vous donnez aux autres, vous le récupérez par retour naturel des choses.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.