Les idées préconçues

OUBLIEZ VOS PREJUGES SUR L’HYPNOSE !

Résultat de recherche d'images pour "image gratuite marionnette a fil" Résultat de recherche d'images pour "image gratuite magicien"
NON ! NON !

Le thérapeute ne contrôle pas la personne !

Sous hypnose, à tout moment, vous restez maître de vos actes et de vos pensées ! Tenter de vous faire faire une action qui n’est pas en adéquation avec à votre volonté vous sortirait de l’état hypnotique !

Le thérapeute n’a aucun pouvoir surnaturel !

L’hypnose est une technique, elle s’apprend et se travaille de la même façon qu’un instrument de musique. De la même façon on peut avoir plus ou moins d’aptitudes. à cette pratique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image gratuite dormeur" Résultat de recherche d'images pour "image gratuite croyance"
NON ! NON !

Sous hypnose, on n’est pas endormi…

Vous entendez le thérapeute, vous entendez les bruits environnants même si vous n’en avez plus conscience, et vous pouvez même répondre au thérapeute.

Il n’est pas nécessaire d’y croire !

Etre volontaire confiant, et coopératif sont les seules conditions pour faciliter l’hypnose. J’ai souvent vu des personnes étonnées du résultat après une séance : c’est donc qu’elles n’y croyaient pas vraiment !

Qu’est-ce que l’Hypnose ?

 

L’hypnose vise à provoquer un état modifié de la conscience, au cours duquel le thérapeute va pouvoir s’adresser au subconscient de la personne, afin de suggérer ou de modifier des comportements. Le sujet est déconnecté son environnement, et il est dans un état à la fois de grande disponibilité, et de forte réceptivité aux suggestions que le thérapeute va inscrire dans son subconscient.

Cet état, appelé  « ETAT HYPNOTIQUE », est un état naturel que nous vivons quotidiennement :

L’ETAT NATUREL D’HYPNOSE

Résultat de recherche d'images pour "image gratuite etre dans la lune" Résultat de recherche d'images pour "image gratuite lecture" Résultat de recherche d'images pour "image gratuite penseur"

Etre dans la lune…

Vous connaissez cette expression populaire ? Vous avez déjà été dans la lune ? Oui ? Alors vous aves déjà été dans un état d’hypnose, mais cet état n’a pas été provoqué par une autre personne. Il est naturel. C’est un état naturel d’hyponse.

Se plonger dans son livre…

Vous aimer lire ? Vous lisez des romans ? Alors vous avez certainement dejà été absorbé par votre lecture ! Et si vous étiez sur une plage bondée, il n’y avait subitement plus personne ! plus de vagues, plus d’enfants qui jouent, juste vous et votre livre !

Vous discutez entre amis…

Et soudain, vous décrochez de la discussion. Leurs voix deviennent un bruit de fond. Ils sont toujours là, mais vous n’êtes plus avec eux. Vous êtes ailleurs, dans un état naturel d’hypnose ! Et il suffit qu’ils vous interpellent et hop ! Vous revenez sur terre.

 

LE TRAVAIL DU THERAPEUTE

Mon premier travail va être de déterminer avec vous quel sera l’objectif à atteindre. En effet, il peut être simple à formuler, comme par exemple l’arrêt du tabac, mais parfois il peut être plus complexe à cerner. Hors il est essentiel avant de commencer la séance, que l’objectif soit clairement déterminé et formulé.

Il est également primordial qu’un climat de confiance s’établisse entre nous pour que vous soyez détendu(e) et réceptif(ve), condition incontournable pour atteindre un état de transe hypnotique. C’est au travers d’un entretien (l’anamnèse), qui va me permettre de cerner votre personnalité, comprendre vos motivations, vos peurs, vos difficultés, que ce climat de sécurité et de bienveillance doit s’installer.

Une fois l’état de transe atteint, je vais pouvoir vous vous guider grâce à des techniques d’induction (par oppostion aux suggestions directes). Ce travail s’effectue en inter-action avec vous. Je vous guide, mais en même temps, je suis à votre écoute. Et c’est vous qui allez trouver le chemin, les images, les sensations que je vais ensuite inscrire dans votre inconscient pour vous permettre d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.   

 A savoir : Séance d'hypnose en groupe

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau