Le reiki et le bébé

Elena

Le Reiki pour les bébés

L’apport du Reiki :

Le reiki est une méthode de relaxation d’origine japonaise et de soin énergétique qui appartient au champ des médecines douces non conventionnelles. Il fait partie des approches ancestrales dont l’objectif premier est de faire circuler l’énergie vitale de façon équilibrée dans le corps, gage de bonne santé. Il joue un rôle primordial dans l’apaisement de l’anxiété et des tensions de toute nature.

Il se pratique par imposition des mains sur plusieurs zones du corps et au-dessus de certains centres énergétiques, également appelés chakras, qu’il harmonise. Sans risque pour les futures mamans et le bébé in utero, il trouve également tout son intérêt dans la période post-natale, tant pour la maman que pour le nouveau-né et le jeune enfant.

Recevoir du Reiki pour renforcer le système reproducteur

 

Les séances de Reiki ont une conséquence directe sur la stimulation des différents systèmes du corps humain et plus particulièrement sur le système reproducteur ! 

Elles favorisent une hyper fertilité, tant chez la femme que chez l'homme.

Quelques séances de Reiki peuvent aider à tomber enceinte.

Toutefois, comme toujours en Reiki : "Pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'Univers". C'est donc l'Univers qui décidera s'il y a lieu de grossesse ou non.

 

Recevoir du Reiki pour reprendre des forces, se reposer et se ressourcer au cours de la grossesse.

Vous vous questionner avant l’arrivée du Bébé sur la manière dont votre accouchement va se passer et surtout sur le « après » la naissance, tant pour vous que pour Bébé. Comment cette étape post-natale va-t-elle se dérouler ?

Dans quelles circonstances et quand recourir au reiki post-natal ?

Dès que vous en ressentez le besoin ou que vos proches vous alertent sur sa nécessité.

Préserver ses limites ! Votre seuil résistance physique et psychique habituel est amoindri, vous êtes plus sensible aux petits maux, aux frustrations.

La sensation de fatigue, l’épuisement, les larmes aux yeux « pour un rien » sont des petits signes avant-coureurs d’un état émotionnel qui n’a pas retrouvé sa stabilité.

Recevoir du Reiki à l’après-grossesse

Que votre accouchement ait eu lieu par voie naturelle ou non, vous faites sans doute partie du lot de celles qui n’ont pas été forcément épargnées par les maux du post-partum.

Ce que le travail énergétique du Reiki peut apporter à la maman après son accouchement :

Un soulagement de la fatigue

Le moyen de retrouver un équilibre physique et de reprendre des forces

Être apaisée et ressourcée tout en douceur

La sensation d’une bulle de bien-être,

Un travail en profondeur pour apaiser les tensions internes, les peurs,

Un moyen agréable et reposant pour dissiper le manque d’entrain ou de confiance en soi, une baisse de moral

Recevoir du Reiki avec son bébé

Le Reiki a cette particularité : vous n’avez rien à faire, aucune voie à écouter, aucun exercice ou travail à faire durant la séance ! Vous êtes simplement et confortablement allongée sur une table de relaxation ou installée dans un fauteuil avec votre nouveau-né, habillée, dans une passivité absolue : ne rien faire, juste être posée et recevoir les énergies douces et bienfaisantes !

Offrir du Reiki à son bébé

Votre enfant grandit et arrive l’âge des petits maux qui vous empêchent de dormir et vous font perdre votre calme.  

Alors pour :

Relâcher les tensions

Stabiliser les états émotionnels (colère, tristesse, anxiété, ... etc. ...)

Modérer l'hyperactivité

Soulager les petits maux du quotidien (gencives, dents, …)

Améliorer le sommeil

Le soin sera donné à distance à l’heure ou l’enfant est endormi. (suivant entente préalable et avec le formulaire de demande de soin) Formulaire traitement a distanceFormulaire traitement a distance (86.25 Ko)



Cette prestation est proposée dans un but de confort et non à visée thérapeutique

Ajouter un commentaire