Le Reiki et son Histoire

usui.jpg

L'Histoire du Reiki

(Ecrits repris à partir du site de la Fédération Francophone du Reiki Usui et des différents ouvrages mis à la disposition des internautes tels que les livres électroniques)

 


Mikao usui1
MIKAO USUI, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha.
Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du mont Kurama, le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.
Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto. Il initia plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la maîtrise dont CHUJIRO HAYASHI.

Chujiro hayashi2

CHUJIRO HAYASHI Il dirigeait une petite clinique à Tokyo. Il a systématisé les manipulations par le REIKI et a publié de nombreux rapports traitant des effets du REIKI sur diverses maladies. Peu de temps avant l'entrée en guerre du Japon pendant la seconde guerre mondiale, M.HAYASHI transmit la maîtrise de REIKI à HAWAYO TAKATA, une Japonaise vivant à Hawaï, qui fut guérie par le REIKI d'une tumeur dans sa clinique et qui avait découvert ainsi les voies du REIKI.

 

portrait-hawayo-takata.png

HAWAYO TAKATA

Le REIKI est sorti du Japon en 1938 par HAWAYO TAKATA, il se répand de par le monde depuis les années "80"; aujourd'hui il est pratiqué dans le monde entier.
 

Voici quelques témoignages 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.