Le Tamarin

J'ai découvert une nouvelle saveur !

J'ai découvert lors d'un achat dans la boutique asiatique, une nouvelle saveur.

La connaissez vous ?


 

Historique et Vertu du Tamarin

 

Originaire de l’Afrique, le tamarin est connu et cultivé en Inde depuis de nombreux siècles, puis s’est répandu dans l’ensemble des pays tropicaux.

Les anciens grecs et égyptiens l’utilisent depuis IV siècle avant Jésus Christ.

Toutes les parties du tamarinier sont utilisée en médecine traditionnelle, mais les pharmacopées occidentales s’intéressent essentiellement à la pulpe du fruit.

En effet la pulpe représente 40 % de la gousse, elle est riche en pectine et en sucre simple (20 à 40 %). Parmi les acides organiques et les sels  qu’elle renferme,l’acide tartrique et le bi tartrate de potassium sont les plus importants et responsable de son pouvoir laxatif.

Certains gousses sont douces et sucrées, d’autres sont très acides ou âcresselon les arbres et le degré de maturité ; des composés terpéniques lui donnent une légère odeur aromatique.

Le tamarin à des vertus suivantes : laxatif doux, fébrifuge, carminatif, digestif, expectorant, bon pour le foie et les reins, cathartique et antiseptique (yeux, ulcères).

Il contient aussi des vitamines tels que la vitamine A, la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine PP et la vitamine C.

Il contient également des sels minéraux tels que le calcium, le potassium, le fer, le phosphore et le Sodium.  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !