Pensez vous être en accord avec le respect de soi

 

 

 

 

Le respctLe respect 

Rappelle la disposition à considérer ce qui a été exprimé et admis dans le passé, et d'en observer les suites dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d’une prise de rendez-vous, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se rappeler le moment dans lequel un être humain s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.

Le respect appliqué à un être humain prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se rappeler les actes auparavant accomplis par un être humain, lorsque ceux-ci sont dignes d'être reconnus. Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.

Respecter quelqu'un c'est faire attention à ce qu'il peut ressentir, avoir de la considération pour lui, accepter ses différences, même si ça fait peur, même si on ne l'aime pas, même si on n'est pas d'accord avec lui ou avec ses idées. Respect vient du latin respectus qui signifie égard, considération. 

Bon. Parler du respect que l’on estime avoir ou non, et du respect que l’on accorde aux autres ou non c’est bien. Mais qu’en est-il de nous ? De vous ?

Il existe différentes façons de se sentir bien avec soi et celles-ci varient d’une personne à l’autre. Ce qui est utile pour votre estime personnelle ne l’est pas certainement pour celle d’une autre personne. Il est indispensable de trouver ce qui vous convient et vous aide à être conscient de votre propre valeur, pour que vous soyez confiant et heureux de ce que vous êtes. Au niveau le plus élevé, le respect de soi implique d’honorer son âme.

Alors, Pensez vous être en accord avec le respect de soi ?

 

oui (2)
66.67%
non (1)
33.33%
ne sais pas (0)
0%